Votre identifiantvous a été remis en main propre, lors de votre rendez-vous. Votre mot de passe vous a été envoyé par mail (ou remis en main propre à votre demande).
Comment créer un compte "PATIENT" sur le portail patient ?
Comment créer un compte patient sur le portail patient afin de pouvoir prendre ou annuler des rendez-vous et consulter vos résultats d’examens :
Créer un compte vous permettra de :
Prendre des rendez-vous
Annuler des rendez-vous
Consulter vos résultats d’examens (Comptes rendus + images)
Lorsque vous êtes sur le Portail Patient, cliquez sur la case bleue « Connexion à mon espace »
En dessous de « Mode d’accès », veillez à ce que « Patient » soit sélectionné. Puis cliquez sur « Créer un compte »
TRÈS IMPORTANT ! Les champs ci-dessous doivent être obligatoirement renseignés avec des informations correctes afin d’assurer le bon fonctionnement de votre compte.
Email : Renseignez votre adresse mail
Mot de passe : Choisissez un mot de passe en respectant les contraintes de caractères mentionnées sous le champ
Préfixe : Dans ce menu déroulant, sélectionnez la valeur correspondante
Nom : Renseignez votre nom de famille
Prénom : Renseignez votre prénom
Né(e) le : Renseignez votre date de naissance
Téléphone portable : Renseignez votre numéro de téléphone portable
Adresse : Renseignez votre adresse postale
Code postal / Ville : Renseignez le code postal et la ville ou vous êtes domicilié(e)
Vérifiez une dernière fois les informations renseignées et corrigez-les si besoin, puis enregistrer en cliquant sur l’icône « Valider » (cercle noir avec la coche noire) juste en haut à droite de la page :
Un code de validation vous a été envoyé sur votre adresse mail (pas par SMS). Vous devez renseigner ce code dans le champ proposé, puis, validez en cliquant sur l’icône de validation (cercle noir avec la coche noire).
ATTENTION : il peut y avoir un petit délai pour la réception du code sur votre adresse mail, ce délai est d’environ 5 minutes. Aussi, pensez à consulter votre dossier « SPAM » ou « Indésirables » au cas où le mail contenant le code serait à l’intérieur.
Une fois le code renseigné, votre compte est opérationnel, vous pouvez vous connecter sur le portail de diffusion en cliquant le lien suivant Portail Patient puis, cliquez sur la case bleue « Connexion à mon espace » afin de prendre ou annuler des rendez-vous et consulter vos résultats d’examens.
Comment créer un compte "MEDECIN" sur le portail patient ?
En créant un compte médecin vous aurez accès direct aux résultats des examens dont vous avez été le prescripteur.
ATTENTION : Si un patient vient effectuer un examen mais que vous n’êtes pas le prescripteur de cet examen, alors les résultats ne seront pas publiés sur votre compte médecin. Il faudra donc que le patient vous communique les résultats d’examen au format papier ou bien ses codes d’accès (Identifiant et mot de passe) afin que vous puissiez consulter les résultats sur notre portail de diffusion d’examen.
Lorsque vous êtes sur le Portail Patient, cliquez sur le bouton bleu « Connexion à mon espace »
Cochez le bouton radio « Médecin » puis, cliquez sur « Créer un compte » juste en dessous du bouton bleu « connexion »
TRES IMPORTANT ! Les champs ci-dessous doivent être renseignés avec des informations correctes afin d’assurer le bon fonctionnement de votre compte.
Email : 2 choix s’offrent à vous (veuillez privilégier le choix N°1) : – Choix 1 : Renseignez l’adresse mail APICRYPT ou MSSANTE sur laquelle vous recevez les comptes rendus de vos patients qui ont effectués des examens dans nos centres de radiologie (RADIOPOLE). – Choix 2 : Renseignez une adresse mail personnelle (type Gmail ou autre)
ATTENTION : Si vous faites le choix N°2, vous devrez nous envoyer vos coordonnées : Nom, Prénom, Spécialité et l’adresse postale de votre cabinet sur l’adresse mail suivante : assistance-portail@radiopole.fr afin que nous puissions lier votre adresse mail avec votre fiche prescripteur dans notre logiciel de gestion et ainsi activer l’envoi des résultats d’examens patients sur votre compte médecin.
Mot de passe : Choisissez un mot de passe fort en respectant les contraintes mentionnées sous le champ
Préfixe : Dans ce menu déroulant, sélectionnez « Docteur »
Nom : Renseignez votre nom de famille
Prénom : Renseignez votre prénom
Né(e) le : Renseignez votre date de naissance
Téléphone portable : Renseignez votre numéro de téléphone portable si vous le souhaitez, autrement il est possible de mettre des zéros (Exemple : 00 00 00 00 00)
Adresse : Renseignez l’adresse postale de votre cabinet médical
Code postal / Ville : Renseignez le code postal et la ville de votre cabinet médical
Vérifiez une dernière fois les informations renseignées, puis, enregistrer en cliquant sur l’icône « Valider » (cercle noir avec la coche noire) juste en haut à droite de la page.
Un code de validation vous a été envoyé sur votre adresse mail. Vous devez renseigner ce code dans le champ proposé, puis, validez en cliquant sur l’icône de validation (cercle noir avec la coche noire).
ATTENTION : Il peut y avoir un petit délai pour la réception du code sur votre adresse mail, ce délai peut aller jusqu’à 5 minutes. Aussi, pensez à consulter votre dossier « SPAM » ou « Indésirables » au cas où le mail contenant le code serait à l’intérieur.
Une fois le code renseigné, votre compte est opérationnel, vous pouvez vous connecter sur notre portail de diffusion en cliquant sur le lien suivant : Portail Patient puis, cliquez sur la case bleue « connexion à mon espace » afin de consulter les résultats d’examen dont vous avez été prescripteur.
Le jour de votre examen
A votre arrivée, présentez-vous auprès de nos secrétaires pour la constitution de votre dossier administratif.
Munissez-vous :
De l’ordonnance de votre médecin
Des examens radiologiques précédents en votre possession, éventuellement de vos comptes rendus d’opération, d’hospitalisation et de vos résultats d’analyse
De votre carte Vitale
De votre carte d’identité (ou passeport)
De votre attestation de droits pour les ALD, CMU, ACS, AME ou des documents dans le cadre d’un accident de travail
D’un moyen de paiement (CB, chèques français, espèces)
Accès au portail patient
Pour prendre rendez-vous, accéder à votre compte rendu ou visualiser vos images.
Je souhaite annuler mon rendez-vous, comment faire ?
Pour annuler votre rendez-vous, il suffit de cliquer ici, puis de remplir le formulaire en deux étapes.
Attention !
Seuls les examens proposés dans la liste sont accessibles à la prise de rendez-vous internet. S’ils divergent, veuillez contacter notre secrétariat encliquant ici
POUR CELA, VOUS DEVEZ VOUS ASSURER :
Que le rendez-vous que vous sélectionnez correspond bien à celui qui vous a été prescrit par votre médecin.
Que vous remplissiez les conditions liées aux contraintes fixées sur certains examens.
NOUS POURRIONS ÊTRE DANS L’IMPOSSIBILITÉ DE RÉALISER VOTRE EXAMEN S’IL DIVERGE DE CELUI PRESCRIT OU SI VOUS NE REMPLISSEZ PAS LES CONTRAINTES FIXÉES.
Si l’examen qui vous a été prescrit ne figure pas dans la liste proposée ou si certaines contraintes vous bloquent, veuillez prendre contact avec le service concerné où une secrétaire répondra à vos questions et pourra vous donner votre rendez vous.