Fermeture définitive du Centre de Radiologie de Rivesaltes

Transfert de l’activité du Centre de Radiologie de Rivesaltes vers le Centre de Radiologie de la Clinique Mutualiste Catalane (60 rue Louis Mouillard à Perpignan) au 1er juillet 2017

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Grève du jeudi 23 mars 2017

En raison d’un mouvement de grève, les centres de radiologie seront fermés le jeudi 23 mars 2017.

Durant cette journée de grève, les urgences radiologiques, échographiques, scanner et IRM resteront néanmoins assurées auprès des cliniques de Médipole et de la Mutualiste Catalane.

Info_Greve23Mars17

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Vœux 2017

Tout l’équipe de Radiopole vous souhaite une bonne année.

voeux 2017

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Le guide de bon usage

La Société Française de Radiologie sous l’égide le l’HAS et l’ASN, a édité un guide de bon usage des examens pour les médecins prescripteurs dans le but de limiter l’exposition des patients aux rayons ionisants et afin d’améliorer la qualité des soins.

Trouvez ici le lien pour le consulter: le Guide de Bon Usage

 

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Votre compte-rendu par internet

Depuis le 18 novembre 2013, une nouvelle application sécurisée, destinée aux patients et aux médecins prescripteurs, propose de récupérer les comptes rendus à distance à partir de notre site.

Si vous êtes « patient »,  nous vous invitons, si vous ne souhaitez pas attendre vos résultats,  à demander, votre fiche de données
confidentielles sur laquelle figurent le code d’accès et le mot de passe. A noter que les code d’accès et mot de passe seront différents lors de chaque passage.

Si vous êtes « médecins prescripteurs », vous pouvez vous connecter sur « l’accès réservé aux médecins », « accès sécurisé aux comptes rendus » et suivre les indications. Vous aurez alors accès à l’ensemble des comptes rendus de votre patientèle.

 

 

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Scanner : L’allergie à l’iode n’existe pas !

Vous avez fait une réaction allergique après un examen radiologique avec produit de contraste iodé… Cette allergie n’est pas dûe à l’iode.

Le document ci-joint va vous convaincre : L’allergie à l’iode n’existe pas

 

 

 

 

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l’Imagerie Médicale de la Clinique Mutualiste à l’honneur sur l’Indépendant!

La vue qui se trouble soudainement, les oreilles qui sifflent et un terrible mal de crâne. Ce jeudi là, Jacky Jumel, 51 ans, ne se sent pas bien. Sa femme le conduit aux Urgences d’une clinique. Un médecin l’examine, il passe un scanner. Et l’accident vasculaire cérébral  (AVC) arrive. Heureusement pour lui, Jacky est alors sur un brancard. Immédiatement, la clinique alerte le Samu qui intervient et le prend en charge.

Une semaine plus tard, il discute tranquillement avec ses médecin dans sa chambre d’hôpital. Bien qu’ayant déjà fait un AVC dix ans plus tôt, le patient n’a pas vu venir ce nouvel accident, malgrès des signes annonciateurs évidents. Il doit pourtant son relatif bon rétablissement à la rapidité d’intervention des équipes médicales.

Prévenir le 15 dès les premier signes.

Effectivement, plus un AVC est pris en charge tôt, plus grande sont les chances pour les patients de s’en sortir et d’éviter de lourdes séquelles. « Globalement les patients arrivent trop tard », explique le docteur Nicolas Gaillard Neurologue. »C’est pourquoi, il est important de prévenir directement le centre 15  dès les premiers signes. Y compris s’ils disparaîssent quelques instants plus tard ». Et ces signes qui surviennent brutalement sont variès: troubles de l’équilibre ou une perte de tact, faiblesses soudaines d’un membre ou du visage, difficultés de langage ou de compréhension. Souvent, le patient à également très mal à la tête. »Une véritable course contre-la-montre s’engage alors », reprend le médecin.

80% des AVC, sont en quelque sorte , des infarctus du cerveau, c’est-à-dire causés par un caillot de sang qui bouche une artère. Dans ce cas, un traitement par thrombolyse est possible. Il s’agit, en fait, d’une perfusion qui est administrée au patient, dès que l’IRM à confirmé la présence du « bouchon ».

Pour être efficace, elle doit être posée le plus tôt possible, au-delà d’un délais de 4h30 c’est impossible.

S’il a oublié son transport en ambulance et son arrivé à l’hôpital, jacky Jumel se souvient très bien du moment où le médecin de l’hôpital l’a pris en charge. « Il m’a tout expliqué et je l’ai laissé faire ». Visiblement, il a été bien inspiré.

Article paru dans l’indépendant, posté le 3 novembre 2011 à 6h par Estelle Devic.

www.lindependant.fr

 

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